Rallye Ronde de la Durance – 2018

 

INFORMATIONS

44ème Rallye Régional « Ronde de la Durance »  organisé les 27, 28 et 29 avril 2018

site Officiel

PROGRAMME

16/04 : Clôture des engagements – 22/04 27/04 : Reconnaissances
V 27/04 17:00-20:00 : Vérifications (Salle des fêtes Marcel Pagnol à La Roque-d’Anthéron)
S 28/04 07:00-10:00 : Vérifications (Salle des fêtes Marcel Pagnol à La Roque-d’Anthéron)
S 28/04 12:00 : Départ du rallye (La Roque-d’Anthéron)
D 29/04 13:18 : Arrivée du rallye (La Roque-d’Anthéron)
D 29/04 : Remise des coupes sur le podium d’arrivée (La Roque-d’Anthéron)
Parcours : 138.26 km, dont 8 épreuves spéciales d’une longueur totale de 40 km

RÉSULTATS

Classés : 55

Place : 10 ème

https://www.rallye-sport.fr/classement-direct-rallye-durance-2018/

 

CAMERA EMBARQUÉE

DEBRIEF

Nous voilà fin prêt pour ce rallye de la maison auquel nous adorons car il est très particulier du fait des 2 spéciales différentes et surtout St Anne pour ces bosses de plus en plus dégradé et haute. Cette année il n’y a eu que 2 spéciales autant vous dire que les reconnaissances ont été vite fait. Un passage d’en chacune d’elle et finit.

Nous voilà convoqué le vendredi à 18h45 pour les vérifications techniques et administratives. Compte tenu de ces résultats dans la région, les vérifications se  sont passés très rapidement. Nous affichons le numéro 33 sur les portes.

Samedi matin petit matinée paisible car notre assistance avait tout prévue et nous démarrons le rallye à 12h00.

 

 

D’entrée de jeu nous commencions par St Anne ( bonne mise en jambes ). Nous réalisons le 18é temps au général ( sur 70 partants ) et 1er de classe ( sur 3 ) . Nous enchainons sur la 2é spéciale Charleval ou nous réalisons le 16é temps au général et 1er de classe. Nous étions content lors de notre arrivée à l’assistance.

Pendant les 50 minutes d’assistance nous faisons quelques réglages différents sur le châssis et amortisseurs afin de peaufiner au mieux et de s’améliorer.  

Nous repartions pour la seconde boucle idem de celle d’avant et nous réalisons le 16é temps au général et 1er de classe tout en améliorant notre temps de 5secondes ce qui est énorme .Nous partons directement dans la 4é spéciales avec les bonnes pression de pneu et nous réalisons un meilleur temps encore de 3 secondes qui donne un 15é temps au général et 1er de classe. Finit pour le samedi ce qui nous propulse à la 17é place au général et 1er de classe, quel enthousiasme et bonheur.     

      

Après une bonne nuit de sommeil nous nous réveillons à 7h pour être au parc à 8h30.

Nous partions à 9h25 pour la première spéciale. Il y avait déjà beaucoup de monde sur les côtés. Nous partions déterminer pour ce dimanche afin de conserver notre place de leader de classe et de monter au général dans le top 15.

Nous réalisons un très bon temps en s’améliorant de 2 secondes ce qui nous donne 14é temps au général et 1er de classe.

Nous enchainons dans la suivante en réalisant un super temps en améliorant encore de 2,4secondes. Mais où vas t’on s’arrêter….. Nous partons en assistance afin de faire un dernier contrôle pour le dernier tour comportant 2 spéciales. Après 20 minutes d’assistance, nous repartons avec un objectif simple et claire qui est le plaisir et surtout ramener l’auto entière, car elle nous apporte beaucoup de bonheur.

Nous partions dans notre spéciale St Anne plus déterminer que jamais et cela à payer en réalisant une amélioration de 1,3 seconde qui nous fait un 9é temps au général et 1er de classe. Quelle jolie spéciale compliqué mais du pure bonheur.

Il nous resta une seule spéciale la 8e du week-end et là nous nous concentrons au maximum pour prendre le maxi plaisir de notre super rallye. Nous sommes partit confiant avec les bonnes pressions de pneu… Tout le long de la spéciale on c’est régalé on était dans le ton et l’auto marchait du feu de dieu..

Arrivée en bas nous gagnons encore.6 seconde autant vous dire que ça volait à l’intérieur. Nous faisons un 8é temps au général et 1er de classe.

Après toute ces mises au point à chaque tour grâce à notre assistance, nous arrivons au final à être 10é au général et 1er de classe. Ces notre meilleurs classement à ce jour et surtout avec notre petit bolide… qui est très fiable et nous donne du pure bonheur.

Merci à tous encore et content d’avoir pu voir certains partenaires au par cet dans les spéciales.

A très vite pour une nouvelle épreuve.

Lionel et Frédéric