Rallye Ronde de la Durance 2017

INFORMATIONS

Le rallye Ronde de la Durance de 2017 se dispute les 13 et 14 Mai 2017 autour de la Roque d’Anthéron dans les Bouches-du-Rhône. Ce rallye est organisé par l’ASA Roque et Durance.

RÉSULTATS

Classés: 73

Place :  32 e Générale / 3e de classe R2

Lien : http://www.rallye-sport.fr/classement-direct-rallye-ronde-de-durance-2017/

VIDÉO

 

DEBRIEF

Bonjour à tous,

Nous voilà de sortie après un hiver sportif mitigé mais riche en émotion. Nous nous sommes engagés à notre rallye qui est à nos yeux le plus compliqué techniquement, court mais d’une saveur très particulière. Notre rallye comme on dit chez nous «  La Ronde de la Durance ». Pourquoi ce nom ? Parce qu’il y a des sauts entre des arbres et malheureusement cette sensation est inégalé sur un autre rallye. Jeter un œil sur les photos jointe ou sur notre site internet.

Nous avons pu faire toute les parties administratives et techniques le vendredi 12 Mai à 18h  à La Roque d’Anthéron  de ne pas être stressé dès le samedi matin. Les vérifications technique se sont très bien déroulées car notre petite «  bombinette » commence à être connue.

Cette édition du rallye fût toute particulière car il y a la finale cette année en octobre à Marseille et donc tout le monde veut se qualifier autant vous dire que chacun sort ses armes !!! Il y avait 4 R5, 3 S200, 1 Porsche 997 et bien d’autre…

Nous sommes partit avec le numéro 26 sur les portes de notre C2.

Nous avons fait des essais avec les nouveaux pneus MICHELIN et effectivement il en découle que nous sommes bien avec ce nouveau dessin.

Nous voilà partit pour la boucle du samedi matin à 12h30 de La Roque d’Anthéron. Nous entamons un nouveau parcours du samedi qui fût nouveau pour tout e monde. La spéciale N°1 St Paul lez Durance – Rians de 7.90 km.  Nous finissons avec un 34é temps au général et troisième de notre catégorie, pour une mise en jambe c’est moyen.  La seconde spéciale très courte de 4.35km fût Jouques tellement rapide que nous la réalisons en 2mn43 s avec un 35é temps à la clés. Cette spéciale n’a pas grand intérêt à part une chicane dans la terre où nous nous sommes régalé en faisant du spectacle. Après cette boucle nous avons eu 40 minutes d’assistance et nous voyons que nous perdons de l’huile de DA nous pallions au problème afin de pouvoir continuer. Suite et fin du samedi avec la spéciale de St Paul lez Durance où nous faisons un 29e temps. Nous rentrons donc au parc fermé avec la 31é place au général.

Le dimanche nous nous levons à 6h00 avec un ciel très voilé et brumeux. La journée va s’annoncer stratégique. Nous sommes sorti du parc fermé à 8h55 pour 4 nouvelles spéciales qui se découpait en 5.35 km et 4 km du côté de Lambesc.

Nous voilà partit pour la spéciale de Lambesc-Charleval de 5.35km qui est toujours aussi magique à part le dernier kilomètre auquel la chaussée a été refaite. Nous réalisons un 32é temps . Nous partîmes pour notre spéciale favorite du rallye ce dont pourquoi nous venons tous malgré les dires de chacun celle de St Anne qui fait 4km mais avec plein de bosse entre les arbres et de plus en plus compliqué car la route se dégrade au fur et à mesure des années, nous réalisons une 26é place au générale.

Afin de pouvoir se restaurer et se reposer nous avions une assistance de 40minutes. Et comme d’habitude les mécanos toujours aussi professionnelle, merci encore à eux car ils font du super boulot tout le temps.

Nous partons pour les 2 dernières spéciales sous un soleil magnifique. Nous repartons pour la même boucle que le matin. Quel enthousiasme de voir autant de monde à chaque fois sur les spéciales et vous partenaires qui nous suivent régulièrement .

Les spéciales suivantes se sont réalisées de la même façon que la première du matin . La boss de SATTA toujours autant de monde ( voir photo ci jointe )

 

Nous finissons ce super rallye à la 27é  place au général – 3é notre classe de notre catégorie.

Au final nous avons pu faire notre rallye mythique et vivement l’année prochaine.

Rendez-vous dans 15 jours le 3-4 juin au rallye de Laragne-Montéglin sur un rythme de 150 km avec les spéciales du Monte Carlo. Je vous informerais comme d’habitude avant et n’hésitez pas à venir nous rejoindre.

Merci encore à tous pour votre soutien tel qu’il soit et merci d’être venu .

Fréderic FORTUNADO et Lionel NETO